Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jul

Gone - Michel Grant

Publié par Emily qui reprend du service

Gone - Michel Grant

Ce livre raconte l'histoire d'une ville où, un jour, tous les gens de 15 ans et plus disparaissent et la ville se retrouve entourée d'un grand dôme infranchissable.

Ce tome 1 raconte comment les enfants essayent de s'organiser et se retrouvent face à the dilemme : qui choisir comme chef ? Bien sûr, ça aurait été trop facile qu'ils choisissent un super maire, qu'il organise très bien la ville et que tout le monde soit content. A la place, tous les habitants ont désigné un mec qui ne voulait pas être maire ( il devient donc Mr Mairemalgrèslui ) sauf que, ça ne s'arrête pas là ( ça aurait été trop facile ) : son frère jumeaux super méchant dont il ignorait l'existence ( ils avaient été séparé à la naissance ) veut à tout prix devenir maire et décide de tuer tout le monde à l'aide de sa bande de super-méchants.

Sauf que, en plus, ils ont tous les deux des pouvoirs qui leurs permettraient de tuer l'autre en un clin d'œil , ( sauf que bien sûr Mr Mairemalgrèslui ne veut tuer de méchants sinon ça le rendrait méchant lui aussi ) et leurs 15ème anniversaire approche ( on a le décompte à chaque début de chapitre ).

En plus, vu que apparemment l'auteur trouvait que c'était pas assez compliqué comme ça, il y a plein de bébêtes mutantes qui veulent les bouffer.

Enfin bref, c'est très bizarre mais c'est juste trop stylé, j'ai adoré.

Commenter cet article

franco 23/07/2013 17:36

OK... C'est très intéressant...
PS : Essaye de lire un livre plus intéressant la prochaine fois.
A+

À propos